.

Marques

  • CAROLINE NAJMAN

    CAROLINE NAJMAN

    Caroline est parisienne.

    C'est au cours d'un voyage à miami qu'elle se découvre une passion pour les pierres. Elle crée sa marque en 2008 puis s'installe à paris. L'atelier du 109 boulevard beaumarchais devient un laboratoire à idées d'où naissent deux collections de bijoux par an et de fréquentes collections capsules.

    Fabriqués dans notre atelier parisien, les bijoux caroline najman sont dorés à l'or fin 0,3 ou 0,5 microns. Pour l'argent, 925 millièmes. Ils sont fins et délicats, ils nécessitent un usage soigneux. Les pierres fines peuvent varier en couleur et en forme. La combinaison des matières naturelles et la fabrication main offre à chacun de nos bijoux un caractère unique.

    CARLINE_NAJMAN_400x400.jpg

  • DEAR CHARLOTTE

    DEAR CHARLOTTE

    Dear charlotte est une marque de bijoux de créateur fondée en 2011 par Vanessa Pinoncely.  

    Véritable chineuse, passionnée de bijoux vintage, la  créatrice puise son inspiration dans les cours royales ou dans ses nombreux voyages pour créer son univers délicatement romantique et délicieusement rétro.

    Elle baptise sa marque Dear Charlotte en hommage à sa fille et remet au gout du jour les médaillons et les bracelets cabochons inspirés des parures de Marie Antoinette ou de l’impératrice Eugénie.  Elle imagine et réinterprète bagues, bracelets, manchettes ou encore sautoirs dorés à l’or fin pour donner cet aspect noble et sensuel aux bijoux anciens qui ont une âme. Transcendés par la pureté des lignes, leur finesse et leur délicatesse, camées, médaillons et cabochons gravés à la main deviennent intemporels. « Dear Charlotte » propose ses bijoux à des prix accessibles, entre 50 et  200 euros pour que chaque femme puisse réinventer sa propre histoire. 

    La passion de Vanessa Pinoncely pour les bijoux d’antan s’est développée au cours de ses sept années d’expérience comme responsable de l'horlogerie-joaillerie chez Vogue paris. Durant cette période, elle a baigné dans l’univers des grandes maisons de la place Vendôme et s’est glissée dans leurs ateliers pour observer un savoir-faire centenaire, transmis de génération en génération. Après de nombreux partenariats avec l’univers de la beauté comme L’Oréal et Clarins et de la mode, elle a notamment réalisé les bijoux de chez Hartford, les petites et bientôt ceux de tartine et chocolat.

  • MAHANNA

    MAHANNA

    Inspirée par mes voyages et l’atmosphère orientale de Marrakech où je vis depuis quelques années, je me suis lancée dans l’aventure Mahanna, un rêve qui est devenu réalité. Les collections Mahanna représentent l’univers dans lequel je vis, mais aussi les univers dont j’ai eu la chance de découvrir à travers mes voyages, notamment, bali ou encore l’Australie.Chaque pièce est unique et est fabriquée artisanalement par des tanneurs marrakechis. À partir de mes esquisses, ils travaillent à la main chaque modèle. Je choisis minutieusement chacune de mes peaux et chacun de mes cuirs et autres matériaux.

    Marylou, fondatrice de la marque Mahanna

  • MARADJI

    MARADJI

    Emerveillée par la diversité des peuples, des modes, des coutumes et des matières, Delphine Lopez rapporte de ces voyages ses premiers échantillons de tissus et dessine les contours de son futur projet.

    A son goût du voyage s’ajoute l’héritage de ses grands-parents, qui ont créé dans les années 1950 une entreprise de confection de jupes à Bordeaux : le Comptoir Général des Textiles.

    Ainsi, marchant sur les pas de ses aînés et prête à porter un projet patiemment étoffé, Delphine lance en 2014 sa marque “Maradji”, une ligne d’accessoires à l’exubérance chic. Un nom à la saveur doucement épicée, clin d’œil à son pays de cœur.

  • SAB AND SAB

    SAB AND SAB

    SAB AND SAB naît en Juillet 2012, fruit de l’imagination débordante et originale de Sabelline BOUTELOUP.

    Ses créations s'inspirent de sa passion inlassable pour la mode et la décoration (une expérience de 9 ans dans la diffusion d’accessoires de mode et 3 lignes de vêtements à son actif), les voyages, les promenades insolites la confortent dans son envie de créer ses propres bijoux. Côté inspiration, c’est instinctif : avec un goût immodéré pour l’assemblage des couleurs, ses collections se déclinent en plusieurs thèmes évoluant au fil des saisons et des tendances.

  • SELECTION PADOLIYA

    SELECTION PADOLIYA

    Sélection coup de coeur de PADOLIYA, de jolis produits à des prix sympas ! 

  • SHYLOH

    SHYLOH

    Rêveuse, créative, ambitieuse, étonnante, belle, élégante, raffinée, passionnée et amoureuse, c’est ainsi que Shyloh voit la femme moderne.

    C’est au travers des cultures et traditions des quatre coins du monde dont se dégagent l’authenticité et la richesse naturelle mais aussi de rencontres inattendues et surprenantes que la maison Shyloh puise son inspiration.

    Désireuse de marier la modernité, le chic et la simplicité, elle est à l’écoute des tendances actuelles. Ainsi, chacune de ses créations est pensée pour sublimer la femme d’aujourd’hui.

  • SIMONE ET GEORGES

    SIMONE ET GEORGES

    Un matin de 2009, la marque Simone et Georges est née. Et pas dans les choux.

    LEUR CRENEAU?
    Les accessoires astucieux et colorés pour les moments du bain et de la plage.

    LEUR CREDO?
    Simone et Georges croient aux vertus du capital sympathie et du plaisir.
    Simone et Georges promettent de travailler sans se prendre sérieusement au sérieux.                                                                              Simone et Georges aimeraient bien sauver le monde mais en attendant... ils vendent des paréos                                                                  Simone et Georges pensent que les plages seront plus belles quand tout le monde portera un kikoy.                                                      Simone et Georges espèrent que l’humour, l’audace et l’honnêteté seront toujours des valeurs à la mode... sinon ils changeront de métier.

    Avant tout, Simone et Georges sont frère et sœur.
    (Simone vient de Vénus, Georges vient de Mars. Définitivement. Et tant mieux.)
    Fraîchement diplômés, ils rêvent d’échapper à une carrière toute tracée
    et de partir à l'aventure... Direction Tanzanie et Kenya... Eureka !
    C’est là qu’ils découvrent Le Kikoy, un pagne traditionnel étonnant.

  • SOPHIE DESCHAMPS

    SOPHIE DESCHAMPS

    Passionnée par les pierres, leurs couleurs et leurs douceurs, Sophie Deschamps se lance il y a 15 ans dans la création de bijoux.

    C'est dans son atelier à Lyon que sa collection est imaginée et réalisée. Elles est un doux mélange de pierres et de chaines, tout en finesse et délicatesse. On adore les superposer, les mélanger, les multiplier et créer une allure rafinée et legère. C'est un style intemporel qui s'adapte à toutes celles qui aiment être jolies.

    Choisissez, laissez vous tenter et vous serez comblées pour ne plus jamais vous en passer

    SD ... So Delicate

  • ZEN ETHIC

    ZEN ETHIC

    Matières naturelles, authenticité et savoir-faire artisanal.

    Depuis 1997, ZEN ETHIC développe une vision chic et contemporaine du style ethnique. Nos imprimés exclusifs sont créés à Paris puis fabriqués en Inde dans le cadre du commerce éthique. La promotion des savoir-faire locaux, le respect de bonnes conditions de travail, une rémunération juste pour les artisans qui fabriquent nos produits et la réduction de notre empreinte écologique sont les valeurs qui guident notre développement.

    L'Artisanat

    Depuis nos ateliers en Inde, nous souhaitons vous faire partager les portraits authentiques de ceux qui fabriquent nos collections. Imprimeurs, tailleurs, contrôleurs de qualité, ouvriers, patrons... Ils sont tous fiers de vous présenter leur travail depuis leur atelier au Rajasthan.

    Au nom de tous ces gens qui travaillent dur pour vous offrir des produits authentiques et de qualité, nous vous remercions pour votre fidélité !

    Les Matières

    Zen Ethic utilise essentiellement des matières naturelles ou recyclées comme le coton, le lin, la soie, ou la laine...