.

Conditions générales de vente

1. PRÉAMBULE


Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. PADOLIYA se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente, aussi il est nécessaire de les relire à chaque visite du site. La version applicable à toute transaction est celle figurant en ligne sur le site www.padoliya.com au moment de la commande.

2. LE CLIENT


Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, PADOLIYA ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

3. PRODUITS


Les photographies et les descriptions des produits sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de PADOLIYA ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.
Tous les textes et images présentés sur le site PADOLIYA sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle, leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

4. COMMANDE

Toute commande implique l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par PADOLIYA représentée par une succession d’étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, notamment au niveau de son adresse de livraison, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client , la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande.

Toute commande ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement.
PADOLIYA s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d'indisponibilité à en informer le client par tout moyen à sa convenance ; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.
PADOLIYA refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.
Dans cette hypothèse, PADOLIYA informera par courrier électronique le client. A défaut pour le client de procéder auprès de PADOLIYA à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, PADOLIYA se réserve le droit de ne pas traiter la commande.
PADOLIYA s’engage à envoyer un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité, réductions…) à l’adresse email fournie lors de la commande. À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par PADOLIYA du contenu de sa commande.

5. PAIEMENT


Le client peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express) expédition après réception du paiement et virement Paypal. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Stripe. L’éditeur du présent site n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.
Pour tout renseignement : www.paypal.com ou www.stripe.com

6. LIVRAISON


Les commandes sont livrées par La Poste en France métropolitaine, dans les DOM TOM, dans toute l'Europe et dans le monde entier.
La livraison est offerte à partir de 100 euros d’achat en France métropolitaine.

Les commandes sont traitées et expédiées dans les 2 jours après la passation de commande. Une fois la commande remise à la Poste, il faut compter 2 à 3 jours ouvrés pour recevoir vos articles à domicile.

A l’étranger et dans les Dom-Tom, comptez entre 3 et 15 jours avant de recevoir vos produits, selon la destination.

Les commandes ne sont pas expédiées les week-end et jours fériés.

Le client ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), le client devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à PADOLIYA.
Si le client est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, PADOLIYA ne saurait en être tenue responsable.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande.

« SUIVI DE VOTRE COMMANDE »


Suivi de commande : Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution de votre commande la rubrique « mon compte » du site PADOLIYA.
Voici les 3 statuts de commande :
    • "paiement accepté" Votre commande est en attente de préparation.
    • "en cours de préparation" Votre commande est en cours de préparation.
    • "commande expédiée" Votre colis a quitté nos locaux et est en cours de livraison.

Si vous avez opté pour l'envoi en Lettre Suivie ou Colissimo vous pourrez suivre son évolution sur le site du transporteur choisi : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/ et http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
Sont considérés comme un cas de force majeur déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité pour lui-même d’être approvisionné.

Le vendeur informera l’acheteur, en temps opportun, des cas et événements ci-dessus énumérés.
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur, quelle qu’en soit la cause.

7. RETOURS, RÉTRACTATIONS ET REMBOURSEMENTS


Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le client dispose après réception de sa commande ou achat et l’obtention de l’accord de retour d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à payer de pénalités à l'exception des frais de retour ( par lettre suivie ou colissimo) des produits neufs (non portés, non lavés, dans leur état d’origine) accompagné du numéro de commande/ de la preuve d’achat, d’un mot expliquant la raison de de son envoi ainsi que de ses coordonnées.

À l’adresse suivante :
PADOLIYA
128 rue Aristide Briand
92300 Levallois Perret

Les articles sont retournés aux risques et à la charge du client.

Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.
PADOLIYA se réserve ainsi le droit d’accepter ou de refuser l’article retourné en fonction de son état qualitatif, et s'ils ne sont pas en état d'être re commercialisés.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant la même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande.
Toute réclamation doit être formulée par mail au plus tard un jour après la réception du colis : dorothee@padoliya.com

8. SERVICE CLIENTÈLE


Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition par e-mail à : dorothee@padoliya.com